Le Citroën C3 Aircross rencontre un franc succès en Europe

Citroën C3 Aircross
Par Automobiles ATRA Il y a 1 Semaine

Commercialisé sur le Vieux Continent depuis l’automne 2017 et présenté lors du dernier Salon Automobile de Genève, le Citroën C3 Aircross séduit de nombreux automobilistes et ce malgré la forte concurrence qui existe sur le marché très tendance des SUV urbains. Mais quels sont donc les vrais atouts de ce petit SUV aux chevrons ? Nos réponses…

 

Un look à part et de nombreuses options de personnalisation

A l’heure où le marché des SUV urbains accueille de nombreux modèles qui méritent le coup d’œil, Citroën a su se démarquer de ses concurrents en misant sur le C3 Aircross et son look bien affirmé.

Il faut dire que le constructeur français a déjà démontré à plusieurs reprises par le passé qu’en question de design, il se trompait rarement. En concevant un SUV urbain qui sent bon la modernité et le soleil, Citroën a donc bien senti les choses.

Râblé tout en restant haut sur pneus (8 cm plus haut en moyenne que les modèles de SUV concurrents), le Citroën C3 Aircross se laisse admirer. Renvoyant une image particulièrement robuste, ce SUV peut compter sur ses épaules très marquées à l’arrière mais aussi sur ses élargisseurs d’ailes au niveau du passage des roues pour paraître plus musclé encore.

Mais là où Citroën a eu le nez creux, c’est au niveau de la customisation de son SUV urbain. En effet, 8 couleurs de caisson, 3 couleurs de toit et 4 packs Color sont disponibles si bien qu’il n’existe pas moins de 90 combinaisons possibles. Qui plus est, la personnalisation est extrêmement poussée puisque les touches colorées concernent les barres de toit, les centres de roues ou encore les coques de rétroviseurs…

Dans la même lignée, ce sont 5 ambiances intérieures qui sont proposées et il faut l’admettre, les 5 univers disponibles sont réellement variés. A vous donc de faire les bons choix…

 

Un SUV familial au confort irréprochable

Si le look du Citroën C3 Aircross explique une part de son succès, son confort ne doit pas être relégué au second plan.

En effet, fidèle au programme Citroën Advanced Comfort, le SUV familial de la marque s’illustre par :

  • Le confort de ses sièges à la fois profonds et larges
  • Le confort de ses suspensions et ce quelles que soient les conditions de roulage
  • Une acoustique soignée grâce à une isolation de grande qualité

En termes d’espace de stockage, le coffre vous permet de transporter 410 litres de bagages en sachant que ce volume peut grimper à 520 litres grâce à la banquette arrière coulissante.

Mais le grand confort, ce Citroën C3 Aircross le propose aussi en matière de conduite puisque ce modèle offre une bonne position au volant et de nombreux équipements. Autant dire que le plaisir de conduire sera réellement au rendez-vous avec ce SUV de la marque aux chevrons.

 

D’excellents chiffres de vente et quelques adaptations

Depuis le début de la commercialisation du Citroën C3 Aircross en Europe, les ventes se portent très bien. Preuve en est, le constructeur français ne s’attendait pas à pareille démarrage et il est « contraint » de réquisitionner des chaînes de production supplémentaires pour ce modèle.

Si Citroën gère tant bien que mal ces bons débuts, les acheteurs doivent composer avec un délai d’attente compris entre un et deux trimestres afin de pouvoir s’asseoir au volant de leur véhicule. Avouons-le toutefois, dans certains cas, patienter un peu est une riche idée tant les atouts sont au rendez-vous.

Pour être complet sur ce SUV et sur son actualité, notons que le C3 Aircross devient le C4 Aircross sur le marché chinois puisque ce modèle s’allonge de 12cm, au bénéfice notamment de l’habitabilité arrière. Savoir s’adapter aux attentes des acheteurs, n’est-ce pas la clé de la réussite ?

Automobiles ATRA
Automobiles ATRA